Encore un thème qui pourtant, semblait facile d'interpretation.... que neni.

Photographier quoi ? un compas, une équerre et une règle ? oui mais...... le matériel à disposition n'étant pas de première jeunesse, le rendu n'est pas génial.

10 essai 2

10 essai 3

Et puis ... lumineuse idée et, forte de mon premier stage photo, me voila partie avec une idée : photographier la définition de "géométrie" dans le dictionnaire en floutant le tour. Et je précise sans retoucher à l'ordi - ça semble simple ! mais pas pour moi.

donc "priorité ouverture" , c'est à dire en mode AV, f3.5 vitesse 1/200 - et là .... rien ! pas de flou autour. Je suis super déçue. Mais je vous montre quand même, car si j'avais réussi, je pense que j'aurai choisi cette photo.

10 essai 1

Changement de stratégie - et munie d'un stylo calligraphie et de mes mimines, j'écris de ma plus belle écriture (on ne rigole pas) et je recommence l'exercice.... et là ! oh miracle ça marche. J'ai enfin mon flou autour - bon ok, c'est pas non plus flagrant, mais quand même je suis fière de mon réussissement. Et je vous assure que cette photo n'est absolument pas retouchée, même moi je m'épate toute seule.

10 essai 4

Priorité ouverture AV - vitesse : 1/100 - f 3.5 - ISO 200

ce sera donc celle-là qui illustrera le thème de la semaine.